Sébastien Brocandel et Olivier Vigneaux vice-présidents de la délégation Customer Marketing de l’AACC

Yan Claeyssen, président de la délégation Customer Marketing de l’AACC, a nommé deux vice-présidents : Sébastien Brocandel, président de Pschhh et Olivier Vigneaux, CEO de BETC Digital. Ils se partageront l’animation et la représentation des 33 agences membres de la délégation. 

Bio express

Sébastien Brocandel, diplômé d’orthophonie, conçoit un logiciel d’apprentissage de la lecture labiale avant d’enseigner l’aphasiologie en faculté de médecine. Il s’intéresse à l’émergence de la pensée et poursuit des études de neuropsychologie cognitive sur l’émergence de la pensée. Début 2010, l’agence Pschhh le consulte pour concevoir des logiciels tactiles interactifs et il intégrera l’agence pour y diriger les projets digitaux, portés par l’arrivée de l’iPad sur le marché en 2011. Il lance les premières applications du groupe Carrefour, adidas France, Nikon. Comme directeur de création , il développe des programmes de brand content (Parcours de Pro d’Engie, Talents Nomades de Fujifilm, le Trophée des Perles de Perle de Lait). De la stratégie digitale aux activations multi-canales, il travaille pour Ben&Jerry’s, Brossard, Veuve Clicquot ou Chandon. Depuis 2016, devenu président en charge de la création de Pschhh.

Olivier Vigneaux, diplômé de l’EDHEC, débute sa carrière en 1995 chez Young & Rubicam, en accompagnant en particulier les marques ultra-frais de Danone et l’enseigne Auchan. Il entre chez BETC en 2001 où il est en charge de la réflexion stratégique digitale de la plupart des grands clients de l’agence, de Air France à Evian (les Baby Rollers), en passant par  Accor ou Lacoste. Il rejoint EURORSCG 4D en 2005 pour en devenir directeur dénéral en 2009. Il est ensuite nommé président de BETC digital en 2013. Il développe des programmes CRM, comme ceux de Danone, (DanOn, prix Stratégies CRM 2015), de Sephora ou de Savencia, il déploie des écosystèmes digitaux pour de grandes marques -de Schneider Electric à Moët & Chandon, en passant par France.fr ou Laroche Posay- ainsi que des services mobiles comme le City-Guide de Louis Vuitton. Co-fondateur du BETC Start-Up Lab il est également enseignant à Sciences Po Paris depuis 2013.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par