Serviceplan dévoile des résultats en légère hausse à 448 M€

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La "Maison de la communication " Serviceplan en France

Le groupe Serviceplan basé à Munich a annoncé des résultats financiers stables pour cette année (clôture des comptes le 30 juin) en atteignant 448 millions d'euros "Le volume global d'honoraires du groupe Serviceplan dépasse celui de l'exercice précédent de 442 millions d'euros" précise un communiqué. Florian Haller, PDG du groupe Serviceplan, explique être "fier que nous soyons parvenus à inverser la tendance du secteur et à conserver une telle stabilité malgré la crise mondiale de la Covid-19. C'est le résultat d'un travail d'équipe exceptionnel que nous avons pu accomplir grâce à la vision stratégique et à la flexibilité de nos collègues en Allemagne comme dans nos agences à travers le monde. Grâce à notre dimension internationale, à l'accent que nous mettons sur le digital, à notre état d'esprit intégré et à notre structure de gestion par des partenaires, nous avons pu consolider encore davantage notre statut de premier groupe européen d'agences dans lesquels les actionnaires sont les managers. Nous avons su relever les défis posés par un environnement de marché difficile". Le groupe est aujourd'hui implanté dans 35 pays, avec 24 sites propres et des agences partenaires, et compte 4 200 salariés dans le monde. Son modèle est fondé sur un principe de "Maisons de la communication". Celles-ci regroupent sous le même toit toutes les expertises et métiers (Serviceplan, Mediaplus, Plan.Net, Solutions) qui fonctionnent de manière intégrée : création et contenu, media et data, technologie, stratégie et partenariat de marques. Concernant les résultats pour la France, le groupe ne tient pas à communiquer plus précisément mais assure "que bien qu'impactée par la crise, la France a bien résisté".  Récemment, deux nouvelles maisons ont vu le jour  :  l'une en Autriche née de la fusion de Serviceplan Group Austria et de Wien Nord en janvier 2020, l'autre au Benelux après la fusion de Serviceplan Benelux avec Mediaxplain* en juillet dernier.

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