Sid Lee Paris poursuit son expansion internationale

Sid Lee Paris, seule tête de pont du réseau en Europe, poursuit son développement à l’international et consolide sa stratégie d’expansion. L'idée est de renforcer son offre, via le collectif kyu et le groupe Hakuhodo DY Holdings. kyu (regroupement mondial de services créatifs) rassemble des acteurs internationaux comme Ideo (design thinking), Infrared (sponsoring sportif événementiel), SYPartners (stratégie de marque et innovation) et BEworks(économie comportementale). Sid Lee Paris met en place un pôle "Alliances" pour développer et faciliter les collaborations au sein de ce "kyu collectif" entre les différents bureaux de Sid Lee (Paris, Montréal, Toronto, New York, Los Angeles) et avec Hakuhodo West et de préciser que "les collaborations entre Sid Lee Paris et ces différentes entités ont déjà fait leurs preuves. La dernière en date : le budget Honda Motor Europe remporté par Sid Lee Paris et Hakuhodo West (Hakuhodo Collective) à l’issue d’une compétition face à Wieden+Kennedy London, Joint et McGarryBowen". Mais aussi des collaborations pour des campagnes des clients de l’agence parisienne : Sobieski Global et PSG (Sid Lee Paris x YARD), Salomon (Kinship – agence sœur de Sid Lee Paris x IDEO), ou du kyu Collective : Michelin, Acer et Stella Artois (Sid Lee x Infrared), Pocky (Sid Lee Paris x Hakuhodo).

Nominations

Deux nominations portent cette ambition : Alex Pasini est nommé SVP global alliances de Sid Lee et Eugénie Valletoux, integration and new business birector de Sid Lee Paris. Membre de Sid Lee depuis plus d’une décennie et originaire de Montréal, Alex Pasini a géré Adidas, Ubisoft ou encore Red Bull et a contribué à exporter l’agence en Europe. Il a notamment piloté l’ouverture de Sid Lee Amsterdam puis rejoint Sid Lee Paris en 2013 comme strategy partner. Il supervise les relations entre les multiples bureaux de Sid Lee ainsi qu’avec les agences de kyu et les compagnies d’Hakuhodo DY Holdings et participe à la mise en place des process et à la fluidification des relations avec les agences du groupe Hakuhodo DY Holdings et du kyu Collective. En relation directe avec Sylvain Thirache, chairman et directeur de la création de Sid Lee Paris et Johan Delpuech, président de Sid Lee Paris, Alex Pasini est également en charge de l’internationalisation du bureau parisien et du collectif Sid Lee Paris dans son ensemble. Après 12 ans chez BETC Paris notamment sur Canal+, Disneyland Paris ou Ubisoft, Eugénie Valletoux, précédemment directrice associée,  intègre Sid Lee Paris au poste nouvellement créé d’integration et new business director. Elle contribuera à la croissance du collectif Sid Lee Paris en travaillant avec Alex Pasini sur les collaborations avec les agences partenaires de kyu et développera les alliances au sein du bureau parisien, notamment entre Sid Lee et sa première acquisition, Yard (média/agence spécialisé en culture urbaine). 

À lire aussi

Filtrer par