Skoda choisit Track pour grandir

Skoda

Et le gagnant est… DDB Paris. Ou plus précisément Track. Après compétition, l’agence du groupe Omnicom a remporté le budget Skoda qui était jusque-là géré par Rosa Paris qui était en finale de la compétition. Malgré des campagnes remarquées, la marque tchèque du groupe Volkswagen a décidé de changer de partenaire publicitaire. Il est vrai que Skoda est, comme la plupart de ses confrères, en train de négocier un tournant majeur de son histoire avec l’électrification de sa gamme. Pour répondre à cet appel d’offres, DDB a créé Track, une structure dédiée à Skoda – resserrée et multi-compétente comme il se doit – pour traiter tous les sujets de com liés à la marque : stratégie globale et publicité multi-supports, social media, brand content, retail, precision marketing, ainsi que la digital customer experience.

« Track est un commando, désiloté qui va travailler sur l’image, la notoriété et la considération de la marque », indique Vincent Léorat, vice-président de DDB Paris, qui prend les commandes de cette structure. La direction de création pour Skoda est assurée par Benjamin Dessagne et Stéphane Santana récemment recrutés par Alexander Kalchev, CCO de DDB Paris. Constitué chez Ogilvy, le team se distinguera chez Buzzman en 2014 pendant 4 ans, avant de prendre la direction de création de CLM BBDO. Benjamin Dessagne et Stéphane Santana ont été multi-primés en France et à l’international avec notamment 20 lions et un Grand Prix à Cannes. 

À lire aussi

Filtrer par