SNCF transforme son logo à grande vitesse avec ZAKKA

Transilien

C’est autour d’un événement réunissant les dirigeants actuels de SNCF et ses parties prenantes, que SNCF Transilien a dévoilé sa nouvelle identité de marque, faisant alors appel à l’agence Zakka, spécialisée dans le brand thinking et le design (TBWA). Au programme de la collaboration, un repositionnement plus moderne et un logo plus lisible. L’objectif pour cet acteur de la mobilité ? « Etre en accord avec les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain », à savoir, refléter une responsabilité durable. Exit donc le logo de 1999 qui incarnait tout de même à l’époque le « bénéfice écologique » et place à une toute autre typographie autour de couleurs vertes là encore et accentué d’une feuille. L’occasion pour l’agence en tout cas, de renforcer son expertise au service des marques avec ses 50 outils d’analyses et de création, qui, à ce jour, a conduit plus de 450 missions dans tous secteurs d’activités.

À lire aussi

Filtrer par