Le social et le search dopent le marché publicitaire, selon Zenith

Le marché publicitaire français, qui pesait 10,6 milliards d’euros en 2017, atteindra 11,8Mds€ en 2020, ce qui placera la France au 8ème rang mondial (vs le 9ème rang en 2017)

Dans la dernière édition de ses Advertising Expenditure Forecasts, Zenith (Publicis Media) revoit à la hausse ses prévisions pour le marché publicitaire digital avec une croissance annuelle de +12.6% entre 2017 et 2020, contre une croissance annuelle de +10.1% initialement prévue. Le marché publicitaire global affiche désormais une croissance de +3.7% par an, qui se scinde en réalité en trois catégories. Le search et le social dont la progression est très élevée, avec 16% par an jusqu’en 2020. Le reste du digital, avec une croissance moyenne de +2,5% par an, mais de plus en plus ralentie. Cette croissance est essentiellement portée par la vidéo (hors social). " 67% de la croissance  publicitaire  mondiale  jusqu’en  2020  proviendra  du  search  et du  social" note Pascale Miguet, présidente de Zenith. Outre ce phénomène particulier, la croissance des investissements profite également d’une conjoncture économique favorable et des grands événements sportifs sur la périodeà venir : la Coupe du Monde de Foot en 2018, la Coupe du Monde de Rugby en 2019, les JO d’été et l’Euro en  2020. Le  marché  publicitaire  français, qui pesait 10,6 milliards d’euros en  2017, atteindra 11,8Mds€ en 2020, ce qui placera la France au 8ème rang mondial(vs au 9ème rang en 2017). Les prévisions de Zenith pour le marché publicitaire mondial reste inchangées, avec une hausse de 4,5% en 2018 puis de 4,2% en 2019 et 2020.

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