Souslelogo élargit son territoire avec Nielsen

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Souslelogo, seule société française de veille publicitaire dédiée aux slogans et à leurs recherches d’antériorité, renforce sa collaboration avec Nielsen. Au-delà des publicités françaises auxquelles Nielsen lui donne accès, depuis 2005, un nouvel accord permet à Souslelogo d’accéder à son portefeuille international qui couvre 70 pays et qui comprend 17millions de publicités.  Nielsen confie également à Souslelogo "les recherches de slogans de ses propres clients situés en France et dans les pays francophones" précise un communiqué. Même s’il n’est pas enregistré en marque, un slogan est protégé par le droit d’auteur. Utiliser un slogan identique ou similaire à celui d’un tiers peut mener à une poursuite pour contrefaçon ou parasitage.

Souslelogo, fondé en 2004 par Jean-Luc Gronner, permet aux annonceurs, aux agences de communication et aux cabinets juridiques, de réduire le risque juridique lié à l’exploitation des slogans publicitaires. Souslelogo, grâce au travail de ses documentalistes, délivre à ses clients français des rapports détaillés. Ceux-ci fournissent les résultats identiques ou similaires au slogan qui leur est confié, trouvés dans les bases marque ou publicitaires, sur internet ou en nom de domaine. Pour le grand public, l'Observatoire des slogans livre, chaque année, une photographie passionnante des mots de la pub...

La base de données Souslelogo compte aujourd’hui plus de 175 000 slogans exploités ou ayant été exploités en France, pour plus de 40 000 marques.Avec ce nouvel accès au portfolio international de Nielsen, Souslelogo "consolide la qualité des recherches mondiales déjà fournies depuis plus de 15 ans à ses clients, et permet aux clients français et francophones de Nielsen de bénéficier d‘un service premium pour leurs recherches d’antériorité de slogans. En effet, les clients Nielsen bénéficieront de l'expertise des documentalistes bilingues de Souslelogo, rompues à toutes les problématiques liées aux recherches de nature juridique" précise un communiqué.

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