Spine, la colonne vertébrale digitale de Publicis

Le groupe Publicis réunit ses actifs datas et technologiques au sein d'une nouvelle entité baptisée Publicis Spine. Lisa Donohue (photo) en est nommée CEO. Elle était jusqu’à présent global brand president de Starcom. C'est John Sheehy, president, global clients de Publicis media qui la remplace. Publicis Spine a pour objectif "d'unifier les datas 1st, 2nd et 3rd parties pour créer des identifiants uniques, de créer PeopleCloud, une plateforme qui identifie les cibles réelles des clients du groupe et de réunir 3 500 ingénieurs, analystes et stratèges". DigitasLBi, quitte Publicis.Sapient pour Publicis Media, pour bénéficier "d'un accès plus direct à des données supplémentaires et des ressources médias". C'est Michael Kahn (ex Performics) qui est nommé global president de DigitasLBi, succédant à Nigel Vaz. La mission transformation digitale des clients sera regroupée chez Publicis.Sapient qui planche sur "Marcel". La plateforme intelligente pour doper la créativité et le business, attendue lors de la troisième édition de Viva Technology en mai 2018. Lire aussi "La grande Interview" d'Arthur Sadoun (dans CB News n°59) où le succeseur de Maurice Lévy explique que "tout l'enjeu est de passer d'une holding company à une plateforme". 

À lire aussi

Filtrer par