TBWA Corporate lance "Appel à convictions"

TBWA

Après avoir accompagné SOS homophobie (stratégie d’affaires publiques et de communication d’influence créative) et la Société protectrice des animaux (SPA) (autour d'une stratégie d’influence en affaires publiques), TBWA\Corporate lance un appel à candidatures pour soutenir une nouvelle association via son projet, "Appel à Convictions". L'idée étant, et depuis 2017 déjà, de soutenir bénévolement une association dans sa stratégie d’affaires publiques au service d’une cause d’intérêt général, pour une durée d’un an. Les associations candidates (à but non lucratif ou ONG disposant d’une entité en France, qui souhaite promouvoir une cause auprès des acteurs institutionnels) sont ainsi invitées, jusqu'au 1er avril 2021, à partager leur projet sur une plateforme dédiée.

Dans un second temps et après l'étude des dossiers et des pièces justificatives, les projets seront soumis au vote des collaborateurs de l'agence début avril, (environ 800 personnes), jusqu'à la phase de reveal à compter de mi-avril. L'initiative, pour être comprise de tous, aura même été déployée sous forme de film explicatif sur YouTube. Néanmoins, précise l'agence dans un communiqué, aucune aide financière ne sera apportée à l’organisation dont la cause sera retenue à l’issue de cet appel à projets. Il s'agira simplement d'aider l'annonceur dans la mise en place de sa stratégie ; soit pour un volet événements, la conception de documents, d'une campagne, ou d'un plan de rencontre, sur 12 mois avec, si nécessaire, des frais techniques associés à l'exécution, la production ou l’impression, qui seront à la charge de la personne morale.

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