Tell Me The Truffe (TMTT) en campagne de communication interne

La première agence de communication spécialisée sur le handicap et la diversité, Tell Me The Truffe part en campagne d'affichage.

Il y a 2 ans, Tell Me The Truffe (TMTT) et Handicap.fr lançaient "T’handi quoi ?", un jeu diffusé depuis à plus de 30 000 exemplaires (lauréat d’un Top Com RSE pour un film pour Dior et du prix de l’OCIRP en 2015). Aujourd'hui, TMTT décline son jeu en un dispositif accessible à tous types d’organisations. « 1, 2, 3 T’handi quoi ? » se présente sous la forme d’une pochette contenant un livret de jeu. En l'ouvrant, le collaborateur découvre la présentation de la politique handicap de son entreprise. En dépliant le livret de jeu, il parcourt 3 trois questions qui abordent concrètement les enjeux clefs du handicap en entreprise : qui peut être reconnu travailleur handicapé ? Comment travailler avec un collègue handicapé ? A quoi sert de déclarer son handicap à son employeur ? Au verso, le livret devient une affiche qui illustre et dédramatise le sujet grâce à l’humour du dessin de presse. Trois visuels y sont déclinés, formant une campagne de communication interne qui prolonge l’immersion de l’entreprise dans le sujet du handicap.

TMTT répond à la problématique des organisations qui souhaitent un outil simple à déployer et personnalisable. « Avec 1, 2,3 T’handi quoi ? Nous avons vraiment voulu répondre au besoin exprimé par un grand nombre d’entreprises de taille moyenne et intermédiaire que nous avons rencontrées : celui de disposer d’un outil à la fois simple dans sa forme, complet dans ses messages, et facile à diffuser » précise Elie Sic-Sic, président de Tell Me the Truffe.  Fondée par David Herz et Elie Sic-Sic, l'agence TMTT est le premier acteur spécialisé dans la communication sur les sujets du handicap et de la diversité.

À lire aussi

Filtrer par