Thierry Grouleaud rejoint Fisheye comme directeur des opérations

Thierry Grouleaud - Fisheye
(© Philippe Miran)

Thierry Grouleaud, ex DGA en charge des productions chez Havas Paris, devient directeur des opérations au sein du groupe Fisheye.  Sa mission sera notamment de "concevoir et de développer des opérations de communication autour de l'image fixe et animée" précise un communiqué, en s’appuyant sur l’écosystème du groupe Fisheye qui compte parmi ses activités une agence de communication et de production de contenus, un magazine bimestriel papier et digital consacré à la photographie contemporaine, deux galeries (à Arles et Paris), deux festivals (le VR Festival et le Paris Expérience Photographie-PEP) et un incubateur de start-up dédiées à l’image."Cette aventure va me permettre de proposer de nouvelles actions de communication autour de l'image et de produire des contenus d'auteurs, à forte valeur ajoutée pour les marques - faire juste, beau et bien de manière tout de suite opérationnelle" explique Thierry Grouleaud, "ce qui est passionnant dans l'écosystème de Fisheye, c'est la culture de l’audience. Avec notamment un magazine vendu en kiosque, il faut constamment s'interroger sur la pertinence des contenus. Cela fait partie de la viabilité du modèle économique. Cette culture de l'audience (#Fi-sheyeLeMag a déjà été utilisé plus de 1,1 million de fois sur Instagram) change radicalement la manière de réfléchir et de produire des contenus : on est forcément dans une logique d’optimisation. Et c'est ce qu'attendent les annonceurs, à fortiori avec la crise systémique actuelle : des solutions sur mesure, optimisées et opérationnelles pour donner corps à leur stratégie auprès de leurs publics. Avec les talents de Fisheye, je sais que nous allons répondre au plus juste à ces attentes".

Bio express

Thierry Grouleaud a débuté sa carrière dans l'équipe des membres fondateurs de Rscg Public qui deviendra plus tard Havas Paris. Il y a mené de nombreux chantiers de transformation comme l'organisation d'un Hub Créatif (regroupant plus de 100 créatifs de toutes disciplines), la création d’équipes de production transversales. On lui doit également le LabFab, un atelier de production de contenus, la Havas Gallery qui valorise le travail des auteurs,  et des expériences autour des images. Plus largement, il s'est passionné pour rapprocher le monde de la communication et de la culture. Il a travaillé pour la Ratp, Leica, EDF, Alpine, la Cité de l’Architecture...

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par