Transition écologique : WPP fixe ses ambitions

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Alors que la planète fêtait (sic) jeudi la Journée mondiale de la Terre, le numéro 1 mondiale de la publicité WPP annonçait sa volonté d’atteindre la neutralité carbone sur ses opérations à l’horizon 2025 et sur l’ensemble de sa « supply chain » pour 2030. Le Britannique entend également bénéficier d’une énergie 100% renouvelable d’ici 2025. « En incluant les émissions liées au placement de la publicité dans notre engagement - une première pour notre industrie - nous visons à élever la barre pour l'ensemble du secteur », souligne Mark Read, CEO de WPP, cité dans le communiqué. Qui précise que « les deux tiers de nos principaux clients se sont engagés à fixer leurs propres objectifs de réduction » en la matière.

WPP ambitionne par ailleurs de développer des normes communes avec ses partenaires média, afin de « mesurer et éliminer le carbone émis par le placement de la publicité », souligne-t-il, souhaitant s’appuyer sur sa branche media GroupM. Prenant en outre acte que pendant la pandémie mondiale les tournages des spots locaux ont été « coûteux et à forte intensité carbone », le groupe indique qu’il augmentera son utilisation de la technologie virtuelle via son entité dédiée Hogarth. WPP annonce enfin qu’il soumettra tous ces objectifs à la société Science Based Targets, soutenue par l’ONU, pour une « validation indépendante ».

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