UDECAM : un nouveau conseil d’administration et un Manifeste

Gautier Picquet

L’Assemblée Générale ordinaire de l’Union des entreprises de conseil et achat médias (UDECAM) a procédé au renouvellement de son conseil d’administration qui avait hissé à sa tête Gautier Picquet (Publicis Media) en janvier dernier. Le nouveau conseil d’administration est désormais composé comme suit :

Président : Gautier Picquet, CEO de Publicis Media

Vice-présidente : Magali Florens , CEO de Mindshare

Vice-président : Thomas Jamet, CEO de IPG Mediabrands

Vice-président : Pascal Crifo, CEO de Blue 449

Vice-président, trésorier : Arnaud Baudry d’Asson, CEO de O’connection

Membres : Pierre Calmard, directeur général du pôle Média et Performance du groupe Dentsu Aegis Network, Anne-Sophie Cruque, COO de Publicis Media, Fernando da Costa, CEO d’OminicomMediaGroup, Stéphane Gorre, cofondateur et directeur général d’Agence79 (Havas Media) et Patrick Gouyou-Beauchamps, CEO de Values.media.

Dans la foulée, sur fond de crise sanitaire majeure, l’UDECAM publie un Manifeste alors que son président assène : « nous estimons une destruction de valeur de plus de 2 milliards d’euros concernant le marché Media pour la seule année de 2020 ce qui engendra un impact structurel sur nos métiers mais aussi sur l’ensemble de l’écosystème média ». Intitulé « Plus Forts, Ensemble ! », le document souligne le soutien « sans réserve » des agences médias au marché publicitaire qui constitue « un maillon essentiel de la vie économique ». Il indique par ailleurs que le travail « collaboratif » mené avec l’Union des marques et l’ensemble des interprofessions de la communication va « aboutir à des solutions concrètes et efficaces ». Et souligne que plus que jamais, les agences médias sont « les garants de l’équilibre économique du marché en préservant les intérêts de chaque maillon de la chaine de valeur ». Le texte intégral du Manifeste :

udecam

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