L’UPE lance une consultation sur l’efficacité business du OOH et DOOH 

Grand Prix de la communication extérieure 2022, à Rotterdam (Pays-Bas)

Lors de la 47ème édition du Grand Prix de la communication extérieure qui se déroule actuellement à Rotterdam (Pays-Bas), le président de l’Union de la publicité extérieure (UPE) Stéphane Dottelonde a annoncé le lancement dès la mi-mars d’une consultation ouverte sur la mesure de l’efficacité business des marques par la communication Out-of-home (OOH) et Digital out-of-home (DOOH), sur 3 secteurs : FMCG, Automobile et Téléphonie-Télécoms. Pourront ainsi notamment candidater les instituts d’études, les panélistes consommateurs et distributeurs, les prestataires spécialisés dans l’analyse et la modélisation des données et les agences médias, indique M. Dottelonde.  Selon le calendrier annoncé, la pré-sélection pour les oraux devrait être fixée mi-avril, la sélection finale opérée fin avril et la présentation au marché attendue « entre septembre et octobre 2022 ».

Un livre blanc en cours de rédaction

Le président de l’UPE a par ailleurs indiqué que sur la thématique de l’efficacité business de la communication OOH-DOOH, un livre blanc est en cours de rédaction avec pour ambition d’« apporter les informations nécessaires à la compréhension des concepts de modélisation économétrique dans le cadre des Marketing Mix Modelling » (MMM). Mais également d’énoncer les « bonnes pratiques » de MMM et d’exposer les spécificités du média communication extérieure nécessaire à intégrer dans la mise en œuvre et l’interprétation des résultats des modélisations MMM.

À lire aussi

Filtrer par