Uzful accompagne Bayard Jeunesse

A l’issue d’une première consultation d’agences, Uzful a été choisie par Bayard Jeunesse presse pour le lancement d’un produit digital et la refonte de sa stratégie de marque. Dans un premier temps l’agence est intervenue dans le lancement de la nouvelle version de Bayam. L'expérience connectée dédiée aux 4 à 11 ans, en définissant la stratégie de marque et la plateforme créative de ce produit numérique. Les déclinaisons créatives sont déployées à partir de février en presse et display numérique, ainsi qu’en CRM  et sur les réseaux sociaux. Suite à ce premier travail, l’agence a été missionnée pour réaliser le même exercice sur la marque mère Bayard Jeunesse, qui publie 22 titres dont J’aime lire , Okapi ou Pomme d’Api. Après un travail de planning stratégique et une collaboration étroite avec les différentes directions de la marque, Uzful a donc produit un 2e brand book destiné aux équipes internes et prestataires qui travaillent sur la communication de la marque. Les premières créations seront diffusées à partir du mois de juin, pour les campagnes de réabonnement. Dans sa lancée, Uzful a également accompagné le groupe dans la refonte UX et design des sites e-commerce bayard-jeunesse.com et milan-jeunesse.com (Milan a été racheté par  Bayard en 2004). Les nouvelles moutures de ces sites, en cours de production, seront déployées à la rentrée.

À lire aussi

Filtrer par