Vaste réorganisation pour le groupe CoSpirit Mediatrack

coSpirit

En 7 ans, le groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing et media CoSpirit Mediatrack est passé d’un volume d’achat media de 200 millions € et un chiffre d’affaires de l’ordre de 6 millions €, pour viser en 2019 un volume d’achat de 500 millions € et un CA de près de 15 millions €. Fort de ses 3 entités, CoSpirit pour la communication locale des enseignes à réseau, CoSpirit Connect, sa plateforme de gestion des supports marketing locaux et nationaux des enseignes à réseaux et de son agence média MediaTrack, le groupe annonce une vaste réorganisation. Dans ce cadre, Olivier Delavoye, cofondateur de l’entreprise et actuel directeur général chargé du commerce et des RH, est nommé président délégué aux côtés de Florian Grill, président. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, M. Delavoye aura la responsabilité directe des équipes des RH, du Studio de Création, de la direction commerciale retail et de la direction de la stratégie groupe. Dans ce cadre, il s’appuiera sur Michèle Kerrad dont la mission est de « soutenir les innovations développées par le groupe et l’enrichissement de son offre de prestations », selon un communiqué. De son côté, Eric Boyer, actuel directeur général chargé des finances, est promu directeur général Groupe. Ce dernier aura la responsabilité directe des 3 business-units : CoSpirit, CoSpirit Connect et MediaTrack, ainsi que la DSI et la direction financière.

Par ailleurs, Nicolas Garet, actuel DGA chargé de la production, est promu directeur général de CoSpirit et supervise ainsi les équipes sur les activités Etudes, Catalogue et e-catalogue, Affichage Longue conservation et ses déclinaisons digitales et Media locaux on et off-line. Pour sa part, Alexis Goujon, actuellement DGA chargé des media locaux, du géomarketing et des études, est nommé directeur de la stratégie du groupe, une direction nouvellement créée pour permettre au groupe « de préparer l’avenir et gagner en visibilité sur un marché où il ne cesse de gagner des parts de marché ». Il prendra également en charge la communication externe du groupe. A noter que l’équipe géomarketing lui reste rattachée. Dans la foulée, Camille Servio, actuellement directrice conseil, est nommée directrice du Studio de Création tandis que Chrystel Chéné, précédemment directrice des systèmes d’information de ViaPoste, rejoint le groupe au même poste.

Enfin, le groupe crée 3 Comités de direction pour chacune des business units. En effet, le groupe, organisé en directoire et conseil de surveillance, fonctionnait jusqu’alors avec un seul et unique comité de direction composé des 6 membres du directoire qui supervisaient et pilotaient l’ensemble des business units. Ainsi, Nicolas Garet devient-il directeur général de CoSpirit, Laurent Beuvelet, directeur général de CoSpirit Connect et Dorothée Caulier, directrice générale de MediaTrack.

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