Vins du Roussillon se redessine avec Wonderful

grapes
(©  James Lee, Unsplash)

À l’occasion du salon Wine Paris, l'interprofession des Vins du Roussillon (14 AOP et 2 IGP) présente une nouvelle signature collective, conçue comme une marque slogan et visant à soutenir le développement commercial des vins du Roussillon sur ses différents marchés, français et internationaux. Ce dernier « Les Roussillon sont là » vise également a incarner un engagement actuel. Côté graphisme, la nouvelle marque s'appuie sur la rondeur de la typographie, qui rappelle, sans aucun doute, le raisin.

À noter que cette nouvelle signature sera déployée sur l’ensemble des marchés des vins du Roussillon, en France mais aussi à l’export et que cette année, le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon consacrera près de la moitié de son budget de promotion à l’international afin de consolider les acquis sur ses marchés prioritaires (États-Unis, Chine, Corée du Sud) et animer des marchés cibles très prometteurs (Espagne, Japon, Suède). Aussi, les actions menées s’inscriront dans une double stratégie : une stratégie « haute-couture » à destination des acheteurs privilégiant le haut de gamme et une stratégie de « marché d’écoulement pour accompagner les opérateurs capables de traiter la mise en marché de gros volumes. La campagne pour l'annonceur, est par ailleurs signée par l’agence de communication Wonderful, basée à Montpellier. 

roussillon

À lire aussi

Filtrer par