W crée Wonderful Content

"La création de Wonderful Content répond à une forte attente. Longtemps, le contenu a été considéré comme l'aval des campagnes media. On le "poussait" pour continuer le combat de l’audience… Pour W, les contenus sont au centre des nouveaux récits qui doivent permettre aux marques de créer de nouvelles communautés d’intérêt et d’alimenter des conversations pertinentes" explique Denis Gancel, président fondateur de W. Directeur général adjoint chez W depuis six ans, en charge de la communication intégrée, Grégoire Weil devient head of content & digital de l’agence. Il pilote déjà les stratégies de contenus de clients comme Paris Aéroport, RTE, Havas Voyages, Fondation Bettencourt ou Boulanger…"Le contenu est devenu le bras armé de la quête de sens des marques. Toutes les études le montrent, le contenu “juste” impacte directement les soft metrics des marques : saillance, considération, préférence, confiance… Aujourd'hui, alors que nous sommes entrés dans l'économie de l'attention, le défi pour les marques est bien de concilier justesse, utilité, cohérence et puissance. C'est toute l'ambition de ce que nous développons chez W" précise Grégoire Weil. Franco-britannique, Grégoire Weil est diplômé du King’s College London et de Sciences Po Paris. Il commence sa carrière en 2004 au planning stratégique de Publicis Conseil et rejoindra le Groupe Ligaris pour piloter des budgets de communication publique, en France et à l’international. Il rejoint W en 2009 comme directeur Conseil, puis directeur général adjoint en 2012.

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