WPP : bénéfice en chute en 2019

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WPP, dans ses résultats, publiés jeudi 26 février, confirme continuer de miser pour 2020  "sur une croissance organique nulle et sur une stabilité de sa marge bénéficiaire, après avoir enregistré une contraction de son activité sur ses principaux marchés au quatrième trimestre". Le groupe britannique, en pleine restructuration, notamment depuis l'arrivée de Mark Read à sa tête en septembre 2018, a enregistré une baisse de 41,3% de son bénéfice net en 2019. En un an, ce dernier est passé de un peu plus d'un milliard à 624 millions en 2019.  Le revenu s'établit désormais à 13,2 milliards de Livres . "Nous avons dit que nous ferions des progrès dans le processus de retour de WPP à la croissance, en simplifiant nos activités et en réduisant notre dette, et nous avons atteint chacun de ces objectifs", a déclaré le directeur général du groupe dans un communiqué. Le groupe confirme néanmoins ses objectifs pour 2021 d'atteindre "une croissance organique comparable à celle de ses pairs et une marge bénéficiaire opérationnelle globale d'au moins 15%". La restructuration du mastodonte passe par 3 500 suppressions d'emplois, des fermetures d'agences et des fusions (une centaine) et des cessions d'actifs (comme 60% de Kantar passés chez chez Bain en 2019). A l'annonce des résultats, le titre clôturait à -17% à Londres. La plus forte baisse du groupe depuis 28 ans.

WPP2019 résultats

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