WPP estime que le "pire est passé"

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WPP a annoncé, jeudi 27 août, avoir basculé dans le rouge au premier semestre. Au total, le chiffre d'affaires de WPP a plongé de 12,3% sur les six premiers mois de l'année. Le directeur général Mark Read estime que "le pire est passé", sans se montrer optimiste pour les mois qui viennent. "En partant du principe qu'il n'y a pas de seconde vague ni de confinements majeurs, le deuxième trimestre devrait avoir été la période la plus difficile de l'année, bien que nous restions prudents sur le rythme de la reprise", explique-t-il dans un communiqué. La contraction des revenus du géant britannique est nette dans l'automobile, le luxe et le voyage. Le groupe estime que le marché publicitaire mondial va chuter de 11,8% en 2020, après une hausse de 6,2%, grâce au numérique principalement. WPP assure que "sa situation financière est solide", avec les 4,7 milliards de livres récupérés après avoir cédé le contrôle du cabinet Kantar.

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