WPP lance Colloquial, son offre de content marketing

 Après avoir été lancée à New-York, Mexico, Toronto, Singapour, Londres et Sydney, l’offre de content marketing déployée par WPParrive en France et prend ses quartiers au sein de J. Walter Thompson Paris. L’agence, dont la direction a été confiée en 2016 à Virgile Brodziak, Thomas Derouault et Florent Depoisier, a entrepris "une transformation en profondeur de son offre sous l’impulsion de ses nouveaux managers". Colloquial est une solution permettant aux marques de créer un contenu stratégique et créatif capable de générer sa propre audience. Une équipe "courte et hyper-agile accompagnera les annonceurs dans la définition de leur plateforme éditoriale, la création et l’amplification du contenu" précise l'agence. L’offre sera "full-stack", soit une solution "clé en main qui couvre l’ensemble de la chaine de valeur, de la définition d’insights par la data à la mesure de la performance en live du contenu, en passant par la création et la diffusion du contenu". Colloquial s’appuiera sur un réseau d’experts venus du publishing (content strategist, audience manager, rédacteur en chef…) qui créeront des contenus de formats variés (articles, listicles, short-vidéos, GIF, playlists, infographies…). Ces spécialistes du « content » rejoindront les collaborateurs de l’agence et se mêleront à des experts des marques. « Pour résoudre l’équation de l’attention, les marques doivent y inclure une bonne dose de connaissance, de pertinence et d’enchantement. Concevoir des contenus qui attireront aujourd’hui et demain exige d’être stratégique, créatif et agile. C’est exactement ce qu’entend proposer Colloquial qui est un modèle hybride, à la croisée entre le métier de publisher et celui de conseil en communication » expliquent Virgile Brodziak, Thomas Derouault et Florent Depoisier, dirigeants de JWT Paris dans un communiqué.

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