WPP et Publicis gagnent Mondelez

Mondelez

Selon un article de Campaign, c'est le duo WPP et Publicis qui a remporté le budget mondial du géant américain de l'agroalimentaire Mondelez (des dizaines de marques dont Cadbury, Oreo, Lu, Côte d'Or, Hollywood, Philadelphia ou Belvita) après une consultation de près de cinq mois. Ogilvy devient l'agence lead avec l'appui de Digitas. La première gérera le portefeuille des sucreries, des chocolats et des boissons et la deuxième les biscuits et les chewing gums. La sortante The Martin Agency (Oreo, Ritz US) poursuit sa mission pour le groupe tandis que les agences VCCP (Cadbury) et Betc (pour Lu notamment) oeuvreront sur certains produits du groupe. Toujours selon Campaign, les "missions créatives démarreront le 1er septembre, mais toutes les transitions devraient être finalisées d'ici à la fin 2020. Mondelez a, par ailleurs, annoncé la nouvelle répartition de ses agences média avec Spark (Publicis), GroupM (WPP), Carat (Dentsu Aegis Network) et VaynerMedia. En France, Mondelez International est le 23ème plus gros annonceur avec un investissement publicitaire en 2018 de 155,5 millions d'Euros selon Kantar Media en hausse de 13,7% sur un an.

À lire aussi

Filtrer par