WPP revoit ses objectifs à la baisse

Si WPP a révélé mardi un chiffre d'affaires en légère hausse de 1,1% au troisième trimestre, les résultats sont en baisse par rapport à ses prévisions. Surtout en Amérique du Nord (ventes en baisse de 5,1% hors effet change et à périmètre constant) où il a perdu AT&T et Volkswagen. Les ventes du groupe ont atteint 3,649 milliards de livres (4,1 milliards d'euros). Le communiqué précise que le groupe profite "depuis plusieurs trimestres de la chute de la livre, consécutive au vote pour le Brexit de juin 2016, qui augmente mécaniquement la valeur de ses revenus réalisés à l'étranger dans d'autres devises comme le dollar et l'euro, lorsqu'il en convertit le montant en monnaie britannique". Le chiffre d'affaires a en effet reculé de 2% davantage que lors des deux trimestres précédents, signe d'un ralentissement marqué du marché mondial de la publicité. WPP évoque plusieurs facteurs dont "les budgets serrés de grands groupes du secteur des biens de consommation et désormais aussi dans les secteurs de la pharmacie et de l'automobile". WPP a abaissé une nouvelle fois ses prévisions pour 2017, comme il l'avait fait  pour ses résultats semestriels. Il prévoit désormais une stabilité des ventes à données comparables et un maintien de sa marge opérationnelle.

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