XTC et Protéines font table commune

Protéines XTC

L’agence Protéines et le cabinet XTC s’associent pour une agence  conseil en innovation et communication  spécialisé dans l’alimentaire.  Baptisé Protéines XTC, cette union est une réponse au  "super consommateur". Elle ambitionne d' aider "ceux qui s’emploient à trouver des solutions, qui feront que l’alimentation restera toujours un plaisir partagé par tous. Des solutions nouvelles de production, de fabrication, de distribution, de communication". De la prospective à la concrétisation marketing et d’activation en communication, ce rapprochement offre une via di mezzo entre les cabinets d’innovation et les agences conseil en communication. "Demain, nous voulons que les Français renouent avec leur ADN profond autour du patrimoine culinaire et du plaisir de manger. Pour cela, le rôle des entreprises alimentaires est essentiel. Notre ambition est là. Nous souhaitons redonner aux entreprises les clés pour comprendre, décrypter, analyser les besoins de leurs consommateurs en matière d’alimentation et ce dans un temps toujours plus court qui s’accélère. Avec XTC, nous partageons la même vision des évolutions structurelles dans l’alimentaire et la volonté d’apporter à nos clients les conseils et services pour conjuguer avenir et succès" précise Virginie Becquart, directrice générale de l’agence Protéines. Au sein de la nouvelle agence travaillent des scientifiques, des communicants, des prospectivistes, des sociologues, etc. Ils proposent de la veille et de la prospective, des benchmarks, des workshops innovation, des études et perceptions consommateurs, des stratégies de marque et de contenu, de la prévention et de la gestion de crise, des relations médias et des stratégies d’influence. Des outils propriétaires comme "Protéines Explorer", une veille quotidienne scientifique sur les thématiques d’alimentation, santé et environnement et XTCdatabase, la 1première base de données des innovations alimentaires (produits, recettes, emballages, positionnements…) confèrent à l'agence une expertise très pointue. "Nous proposons aujourd’hui avec la fusion Protéines XTC un modèle pertinent inédit autour de l’intelligence alimentaire qui permet d’analyser les signaux faibles pour en faire des vecteurs de business de demain. Il y a un désamour aujourd’hui des consommateurs envers les industriels à combattre mais qui n’est pas irrémédiable. En effet, les consommateurs attendent des marques des innovations utiles et pertinentes et aussi qu’elles contribuent à une société meilleure. Il faut simplement qu’elles s’en donnent les moyens" conclut Xavier Terlet, fondateur de XTC

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