La Young devient VMLY&R Paris

Après l’annonce en septembre dernier du rapprochement des réseaux VML et Y&R par WPP, Y&R Paris a dévoilé sa nouvelle identité et sa nouvelle offre VMLY&R Paris. VML n’existant pas en France, la nouvelle agence s’appuie sur les expertises de VML au niveau international (digital) complémentaires à celle de Y&R, et précise sa mission "créer les marques connectées de demain". Cécile Lejeune, présidente du nouvel ensemble explique que "l’idée de connecter les marques avec le public est acquise. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de connecter plus, mais de connecter mieux. Le rapprochement avec VML est pour nous une opportunité de taille. Grâce à la puissance de frappe du réseau, nous avons réussi à monter et consolider en quatre mois, des nouvelles offres qui vont permettre d’élaborer les marques connectées de demain".

Quatre offres

VMLY&R Paris propose quatre offres. Connected Quotient, un outil d’audit de marque qui permet de mesurer et tracker le potentiel de connexion d’une marque. L’agence s’appuie sur son outil historique d’étude de la puissance des marques, le BrandAsset Valuator, croisé avec le BAV Social qui indique la puissance de la marque sur les réseaux sociaux. Eve-Data-Platform, la première plateforme avec une intelligence artificielle capable d’intégrer et de connecter ensemble trois sources (data conversationnelle, data comportementale et data marque). Développée en partenariat avec les équipes de VMLY&R et la start-up Data Strategy, Eve permet d’identifier les points de connexions les plus à même de construire des marques puissantes et connectées. Ideation House ou comment "la puissance des idées crée la croissance des marques. Une agence passe environ 70% de son temps à produire contre 30% à concevoir. Dans un monde de plus en plus connecté, VMLY&R casse les silos et réinitialise ses process pour inverser la tendance et permettre à ses équipes de passer 70% du temps à concevoir et 30% à produire". Et enfin Connected Lab,un laboratoire dédié aux rôles que peuvent jouer les marques sur les objets connectés. En s’inspirant du modèle R&D de VMLY&R aux Etats-Unis, l’agence a élaboré un premier POC (Proof Of Concept) qui vient d’être lancé sur l’objet connecté du moment : le Home Assistant (Alexa, OK Google, …). VMLY&R Paris réunit une équipe de 120 collaborateurs en connexion avec les 7 000 collaborateurs et experts du réseau (200 agences dans 90 pays).

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