Inter Rhône étend les vignobles avec Sopexa

En contrat avec l'agence internationale de communication et de marketing Sopexa depuis 2 ans, Inter Rhône lui fait de nouveau confiance en lui donnant pour mission, un renforcement de son positionnement pour le compte des Vignobles de la Vallée du Rhône au Japon. Cela notamment, à l’heure où, dans ce pays, la tendance est à la consommation de viande depuis 10 ans et pourrait se voir accompagnée de dégustations de vin. Les actions déployées favoriseront ainsi rencontres avec des professionnels du trade japonais (importateurs, distributeurs on et off-trade ainsi que des prescripteurs (dont sommeliers et journalistes) pour développer la notoriété des appellations du Rhône. Par ailleurs, trois formations professionnelles sont en cours, ou programmées (deux à Tokyo, dont une pour les Costières de Nîmes et une à Sapporo) et deux mini-expositions sont organisées pour en parler. Un volet promotionnel complète ce dispositif, ciblant davantage les consommateurs avec une activation incluant des partenariats inédits, (Isetan Shinjuku, célèbre grand magasin de Tokyo et son caviste « Grand Cave », sans oublier le restaurant gastronomique, « Kitchen Stage » et d’autres adresses spécialisées participant à cette campagne. Enfin, la collaboration s’appuie sur un volet event : un partenariat avec Le media tokyoïte des tendances lifestyle, « Tokyo Calendar », autour d’un parrainage et d’une soirée « « Niku x Rhône Night » (Niku : viande).

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