Ipsos créé la Global Science Organisation

Dans l’optique d’améliorer la compréhension de la data et des comportements, Ipsos poursuit sa transformation et accélère sa collaboration avec la communauté scientifique en créant la Global Science Organisation. Composée d’équipes scientifiques et académiques (dont l’université de Temple aux États-Unis), la Global Science Organisation repose sur des partenariats de recherche (Laboratoire LaPsyDÉ CNRS-Sorbonne, MIT Innovation Lab) et son propre laboratoire. Cette nouvelle entité est composée d’experts issus du monde académique et d’un laboratoire permettant à Ipsos d’intégrer les dernières avancées scientifiques, en sciences comportementales, neurosciences, data science et intelligence artificielle ; et d’apporter à ses clients une compréhension plus fine des comportements au cœur de leurs problématiques business et sociétales. Neurosciences, psychologie comportementale, psychologie cognitive, sciences des données sont autant de champs de recherche explorés par la Global Science Organisation. Ces disciplines scientifiques sont au cœur de la stratégie d’innovation d’Ipsos, et du développement de techniques robustes et sophistiquées d’analyse des données, capables de traiter la profusion totalement inédite de nouvelles technologies et nouvelles sources.

La création de la Global Science Organisation s’inscrit dans le programme de transformation d’Ipsos intitulé Total Understanding. Ce dernier consiste à faire évoluer l’organisation, les technologies, les profils et les savoirs faire pour appréhender de manière holistique l’ensemble des données des sociétés, marchés et individus, et pour mieux décrypter les comportements et leur formation dynamique. À travers ce programme, Ipsos se transforme en profondeur, avec deux ambitions : valoriser l’évolution des expertises et de l’humain autour de la data et l’Advisory, et mettre la science et les technologies au centre de son organisation

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