Ipsos mise sur l'UX et nomme deux directrices  

Ipsos France annonce la création d'un département UX dédié à la recherche utilisateur. Aux postes de directrices de l'UX research sont nommées Delphine Sajat et Sophie Taboni. Active depuis le 1er janvier 2022, cette nouvelle entité a pour objectif de "répondre aux enjeux de mise en place des protocoles d'innovation, de développement produits et de nouvelles propositions digitales pour ses clients". Spécialiste dans l'univers des services et de la technologie, Delphine Sajat aura pour mission d'accompagner les clients d'Ipsos dans l'exploration de leurs besoins, le déploiement d'expériences digitales et la réflexion autour du développement de nouveaux produits. Avant de rejoindre Ipsos en 2011, Delphine Sajat travaille six ans chez Millward Brown (Kantar). Elle se forme à l'ergonomie de site web et au design thinking puis prend la direction de recherche ethnographique d'Ipsos en France en 2019. Avec ses douze années d'expérience utilisateur, Sophie Taboni rejoint Delphine Sajat au poste de directrice de l'UX research. Elle a commencé sa carrière au sein de plusieurs agences digitales telles que Clever Age, Axance, Isobar ou Astratlia pour des clients de secteurs variés de la banque, au e-commerce en passant par le tourisme et le divertissement. Sophie Taboni se délocalise deux ans en Australie puis revient à Lyon pour travailler en tant que freelance pour des clients comme EDF, Shopify ou Crédit Agricole. Elle concentrera ses missions chez Ipsos autour de la recherche utilisateur et du design thinking.

À lire aussi

Filtrer par