Jonas Tripier (Teads) : « Une passerelle entre le retail et les médias, accessible à tous »

tripier

Teads est partenaire du prochain Retail Media Morning, organisé par CB News et Mediabrands.

Organisée par CB News et Mediabrands, la 8ème édition du Retail (Media) Morning se déroulera le jeudi 25 septembre sur le thème « Convergence et démocratisation : les nouveaux défis du Retail Media » (programme et inscription ► ici ). Jonas Tripier, Global Director Enterprise Performance chez Teads, revient sur les dernières initiatives de Teads et comment elles peuvent répondre aux prochains défis du retail media.

CB News : Comme l’an dernier, Teads est partenaire du Retail (Media) Morning. Quelles ont été vos principales initiatives et innovations dans ce domaine depuis un an ?

Jonas Tripier : C’est une année de transformation majeure pour Teads : la fusion avec Outbrain nous a permis de devenir le premier acteur de l’open web, de disposer d’un inventaire mondial unique et de multiplier nos capacités d’innovation. Nos deux grandes priorités - l’omnicanalité et l’approche full funnel - offrent de nouvelles opportunités aux acteurs du CPG, notre premier secteur d’activité dans le monde. C’est notamment la mise à disposition d’outils permettant d’adresser sa cible sur tous les écrans, dans une démarche de maîtrise de son reach et de sa répétition. 

La data retail joue un rôle important dans ces approches pour comprendre les comportements des consommateurs et les adresser. Dans ce cadre, nous avons officialisé un partenariat avec Valiuz, alliance data et régie retail media qui mutualise et valorise les données transactionnelles d’une vingtaine d’enseignes telles que Auchan, Boulanger, Leroy Merlin, Decathlon, Kiabi…

CB News : Convergence et démocratisation seront les sujets au cœur des échanges de la matinée du 25 septembre. Comment Teads répond-il à ces deux défis du retail media ?

Jonas Tripier : La data retail n’a de valeur que si elle permet de délivrer des campagnes à grande échelle. Elle est d’ailleurs trop souvent utilisée en silo. Notre approche Omnichannel, disponible en self service dans Teads Ad Manager, permet de briser ces silos pour mettre en place des dispositifs maîtrisés autour de sa cible, tant sur le reach que sur la répétition, sur tous les écrans connectés : Mobile, Desktop et CTV.

En connectant les données transactionnelles (cookie based et cookieless) à nos inventaires media premium, nous créons une passerelle entre le monde du retail et l'univers des médias, accessible à tous.

CB News : Votre partenariat sur la Data avec Valiuz annoncé en début d’année va-t-il s’étendre à d’autres data bases de retailers ?

Jonas Tripier : Jusqu’ici nous pouvions actionner la donnée Auchan avec Valiuz, désormais, ce sont les données des enseignes Boulanger et Chronodrive qui vont compléter cette offre, augmentant le reach et la granularité des segments mis à disposition des agences et des annonceurs. 

Le secteur du retail continue sa forte croissance tandis que l’appétence pour la presse en ligne et la Télévision connectée continuent de se développer. Demain, nous avons la volonté d’intégrer les données d’autres enseignes de l’écosystème Valiuz. Le rapprochement entre Intermarché et Valiuz offre la possibilité d’envisager un accès via Teads Ad Manager à la plus grande base de données retail locale disponible sur le marché.

À lire aussi

Filtrer par