Kantar lance son outil de mesure de la visibilité des marques dans l’IA générative

Kantar annonce le lancement de son tracker de marque qui, notamment, mesure la progression de la visibilité des marques dans l’IA générative et des réponses des LLM. Baptisé « Generative Brand Tracker », le nouvel outil permet de « non seulement auditer la présence, la recommandation et ce qui est dit des marques (…) mais aide aussi les décideurs - comex, directions marketing, SEO, ventes, communication, web - à prioriser leurs actions sur l’ensemble des contenus qui alimentent les LLM », selon un communiqué. Il mesure également l’évolution dans le temps de la perception des marques - deux fois par an - et après toute mise à jour majeure d’un LLM.

Dans les faits, cette solution génère des milliers de prompts par marque, par catégorie et par besoin pour chaque pays, et chaque LLM et sur 5 critères clés : qualité, prix, réputation, offre, service/expérience. Elle propose en outre un plan d’action « clé en main » pour améliorer la présence de la marque dans les réponses des LLMs et ancrer son positionnement.

À lire aussi

Filtrer par