LaFrenchCom propose une offre de résolution des conflits via l’arbitrage

LaFrenchCom, agence spécialisée dans la communication de crise, annonce le lancement d’une nouvelle offre de résolution des conflits médiatiques sensibles via l’arbitrage. Selon un communiqué, l’offre allie stratégie contentieuse et communication de crise pour « protéger la réputation des entreprises et de leurs dirigeants » dans un contexte « où les entreprises sont régulièrement confrontées à des litiges complexes — aux conséquences financières, juridiques et réputationnelles potentiellement lourdes — la pression médiatique peut se transformer en arme de déstabilisation. »

Selon l’agence, les atouts majeurs de l’arbitrage seraient : une confidentialité assurée avec des procédures à huis clos, à l’abri de l’exposition médiatique et des réseaux sociaux ; une maîtrise du calendrier, la procédure arbitrale permettrait un traitement plus rapide qu’un contentieux classique ; la protection de la réputation avec une préservation de l’image des entreprises et de leurs dirigeants grâce à la discrétion du processus ; moins d’incertitudes car les différends sont tranchés « de manière sereine par des arbitres reconnus pour leur expertise technique et sectorielle ».

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