Lancement de la 1ère édition des Prix de la communication de l’Etat

A l’occasion de la 4ème édition du Séminaire des communicants de l’État qui se déroulera le 1er avril au studio 104 de Radio France, son organisateur le Service d’Information du Gouvernement (SIG) lance ses Prix de la communication de l’Etat, avec un jury présidé par Mercedes Erra, et composé de 16 experts issus des domaines de la communication, des médias, du digital, et de l’information. Ceux-ci ont pour ambition de « valoriser les initiatives et dispositifs de communication portés par les services de communication de la sphère étatique », selon un communiqué. Neuf prix seront ainsi remis :
1 - Le Prix de l’audace créative : Récompense l’originalité et la modernité des idées créatives et des stratégies médiatiques.
2 - Le Prix des nouvelles écritures : Valorise les formats narratifs innovants tels que les podcasts, courts- métrages, et autres formes de storytelling.
3 - Le Prix expérience digitale : Célèbre la fluidité des parcours numériques, facilitant l’accès à une information claire et bien structurée.
4 - Le Prix de l’audience planning : Récompense l’adéquation entre les actions médias et les résultats en termes d’audience et de reach.
5 - Le Prix leviers du changement : Met en avant les dispositifs ayant induit des changements de comportement et mesuré leur impact.
6 - Le Prix de l’influence autrement : Récompense les stratégies de communication basées sur des partenariats et des opérations de communication impactantes.
7- Le Prix de l’impact positif : Célèbre les campagnes éco-responsables et inclusives.
8 - Le Prix nouveaux regards : Réservé aux étudiants, pour une communication créative en lien avec une grande cause nationale.
9 - Le Prix de l’engagement citoyen : Un prix attribué par les communicants de l’État, récompensant une entreprise ou un organisme privé pour son engagement en matière de responsabilité sociétale ou environnementale.