Lancement de 5 compétitions publiques pour les agences

Petit listing non exhaustif de récentes compétitions, parues au Journal officiel européen, lancées par des annonceurs publics à la recherche d’agences de communication.

- Le groupe La Poste lance une consultation pour la constitution d’un vivier d’agences de création (4 maximum) de nom de marque/naming, notamment pour : la recherche de noms pour une offre/une solution commerciale en externe à destination des cibles BtoB et BtoC, la recherche de noms pour l’interne pour une filiale/une entité/une démarche/un process, la prévalidation juridique des noms proposés, et la capacité à réaliser le logotype du nom, les icônes liées à des sites et/ou des applications mobiles. Le budget estimatif est environ de 80 à 120 000 euros HT par an pour ce marché de 2 ans renouvelable deux fois un an. La date limite de réception des offres est fixée au 22 novembre.

- L’Institut Curie met en compétition la création d'une campagne de communication pour le centenaire de la fondation Curie. La date limite de réception des offres est fixée au 2 décembre.

- Le Service d'information du gouvernement (SIG) est à la recherche d’un prestataire de création et d'animation d'une plateforme dédiée à la gestion, à l'animation et à l'analyse des comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et tout autre réseau social numérique du SIG et de l'ensemble de l'écosystème gouvernemental. Le montant du marché (d’un an reconductible trois fois un an) est estimé à quelque ,1,5 million d’euros. La date limite de réception des offres est fixée au 25 novembre.

- Le Syndicat national des labels avicoles de France (Synalaf) souhaite être accompagné par une agence pour la conception et la réalisation d’une campagne de communication au profit des volailles et des œufs Label Rouge sur plusieurs marchés en Europe (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark) pour la période 2021-2023. Le montant global du marché est estimé à un peu plus de 1,4 millions d’euros. Pour la France, l’agence retenue est plus particulièrement chargée des actions visant à recruter de nouveaux consommateurs, et quelques actions vers la restauration collective, alors qu’en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suède et Danemark, les actions devront être adaptées à chacun de ces marchés, avec des relations-presse, des séminaires professionnels et des animations-dégustations en magasins. La date limite de réception des offres est le 19 novembre.

- Le Centre national de la mer basé à Boulogne-sur-Mer, Nausicaa, recherche l'agence média qui l'accompagnera pour la période 2020-2021. Le marché est scindé entre le SEO/SEA (lot 1) et le média on et off-line et social (lot 2). Le marché est d’une durée de 2 ans reconductible une fois un an. La date limite de réception des offres est fixée au 14 novembre.

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