Publication d'un guide de la communication responsable pour une mode durable

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Promincor – Lingerie Française lancent, avec le soutien du DEFI, un guide pour accompagner les marques de mode françaises dans leur communication responsable. Disponible en téléchargement libre sur les sites des fédérations, ce guide a pour vocation à proposer aux marques un cheminement accessible, pragmatique et inspirant afin de s’inscrire dans des dynamiques vertueuses de communication RSE. "Ce guide de la communication responsable permet aux entreprises de valoriser une transition réussie vers des modèles plus durables tout en favorisant l’engagement des consommateurs dans des modes de consommation toujours plus responsables" nous informe le communiqué. Conçu comme un workbook, il s’adresse aux marques de mode souhaitant autant se lancer que structurer leur communication responsable. A chaque étape, des outils d’autoévaluation permettent de se situer dans les différentes étapes d’un plan de prise de parole RSE. Son contenu est organisé par cible. Réalisé par le cabinet Bluequest et financé par le DEFI, il intègre des outils, check-lists et conseils pour guider pas à pas les acteurs français de la mode à agir quelle que soit leur taille, leur typologie de produits et leur maturité.

À lire aussi

Filtrer par