Les médicaments génériques sur l'ordonnance de W
C'est une première pour l'assurance maladie sur ce thème. Comme annoncé dans La Matinale du 15 février, à l’issue d’un appel d’offres, l’agence W, associée à Burson-Marsteller i&e, a été choisie pour orchestrer le programme de communication portant sur les médicaments génériques de 2016 à 2018. La campagne sera lancée par l'Assurance Maladie, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, et l'ANSM. Elle a pour objectif de changer le regard porté sur les médicaments génériques et d’améliorer la connaissance des publics sur leur efficacité et leur sécurité. Le programme de communication s’étalera sur 3 ans et prévoit à la fois une campagne média de sensibilisation du grand public, un volet digital, une plateforme éditoriale et des actions de communication ciblées à destination des professionnels de santé : médecins généralistes, pharmaciens et hospitaliers.