Lundi RP : des signatures pour 5 agences

Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...

►Glenfiddich a retenu l’agence Edelman France pour l’accompagner à la fois sur sa stratégie de positionnement de marque et le déploiement de campagnes RP & Influence. L’agence aura pour mission de redéfinir le positionnement et le territoire d’expression de Glenfiddich afin d’opérer un virage en termes de perception de la marque sur le marché français. 

► Multisectorielle, l'agence Oxygen possède des talents experts qui s’organisent par pôles sectoriels comme le food, le tourisme, l’enseignement supérieur, le retail, l’IT ou les fintechs. Parmi les dernières références “food” signées, l’agence compte : la marque de surgelés Findus ; Accro, le spécialiste des alternatives 100% végétales à la viande ; les Huîtres Marennes d’Oléron ou encore l’AOPn Fraises de France (Association d'Organisations de Producteurs nationale) qu’elle accompagne dans leur relations presse. Dans son pôle “évasion” l’agence accueille le parc d’attraction Wave island ; renouvelle sa collaboration avec Animaparc pour le déploiement d’un dispositif RP et influence ; Mer de Sable, sur le volet presse uniquement. Enfin, le pôle “tourisme” s'enrichit références telles que le site internet de vente de voyages Evaneos ; l’Office National du Tourisme du Maroc, qui fait appel à l’expertise RP et évènementielle de l’agence.

► Monet + Associés remporte l’appel d’offres mené par Campari France pour les malts écossais Bowmore et Laphroaig ainsi que la liqueur Grand Marnier. L’agence aura pour mission de développer la visibilité des trois marques auprès des journalistes et influenceurs mais aussi du grand public via des opérations de relations médias, d’influence et d’événementiel.

► Après avoir été sélectionnée parmi les agences d’influence référencées par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, l’agence 14 Septembre accompagne et conseille l’équipe dans ses nouveaux enjeux de communication et dans le rayonnement de la capitale aussi bien en France qu’à l’international. 14Septembre aura pour mission de promouvoir l’OTCP et Paris à travers ses acteurs incontournables (artistes, créateurs, designers, hôteliers, restaurateurs, lieux culturels et événementiels...) qui font de Paris la capitale de la création. L’équipe digitale se voit également confier la stratégie de communication LinkedIn ainsi que l’accompagnement des prises de parole du bureau et de ses ambassadeurs (Programme employee advocacy).

AleVia Conseil, cabinet de conseil en stratégie d’influence & affaires publiques, remporte la Chambre Nationale des Services d’Ambulances (CNSA) afin de l’accompagner dans l’évolution des politiques publiques à l’aide d’un plan d’action qu’elle propose.

À lire aussi

Filtrer par