Lundi RP : des signatures pour 12 agences

Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...

PopSpirit, agence conseil en communication d’influence basée à Paris, remporte 7 nouveaux budgets, dans ses secteurs de prédilection : food, culture & création et intérêt général : Interfel (l’Interprofession des fruits et légumes frais) dans le cadre de la 2e année du programme européen European Fraich’Force, sur le volet relations presse et influenceurs, la promotion des événements organisés cette année dont la 2e édition de la tournée nationale « Le Jardin Extraordinaire de Frutti & Veggi » et des contenus du programme, ainsi que l’organisation de workshops presse thématiques ; Le Festival de Thau à l’occasion de sa 32e édition ; Terre & Ciel Studio ; Caramel & Cie ; L’organisation internationale SINGA ; Le projet Boost Eco-Citoyen porté par l’association Bleu Blanc Zèbre ; Le programme PROREFEI, dédié à la formation des « référents énergie » dans les entreprises. 

► Conversationnel, agence spécialisée en social media et influence, accompagne depuis janvier, la maison Saint Jean sur l’ensemble de sa stratégie social et son déploiement pour leurs marques Saint Jean, Comptoir du Pastier et Royans. Au menu de la mission pour Conversationnel : une présence accrue sur les réseaux sociaux pour les trois marques de maison Saint Jean, des réels inspirants, des activations influenceurs, des boutiques Facebook et Instagram pour booster le trafic et les ventes en ligne.

► Xiaomi, un des experts mondiaux des smartphones, fait confiance à l’agence Wellcom depuis janvier pour ses relations publiques BtoC et corporate. L'agence a pour mission d’accélérer l'ascension de la marque en faisant rayonner les produits de la marque dans les médias, du smartphone aux montres connectées en passant  par les trottinettes. Django, fintech dédiée au crédit à la consommation et filiale à 100% de La Banque Postale Consumer Finance (LBP CF), a également retenu Wellcom pour l’accompagner dans sa stratégie de relations médias. Une collaboration qui a démarré dès le mois de février, à l’occasion de son lancement. 

Laurent Guyot & Go a annoncé la prise en charge des RP de trois marques de Bourbons : Buffalo Trace, Weller et Blanton’s. L’agence aura pour mission d’assurer la mise en avant de ces trois enseignes auprès des media et influenceurs français.

►L’agence conseil CorioLink renforce son développement par le gain de six nouvelles missions de conseil en communication, relations presse et relations publiques : Atlas, l’opérateur de compétences (OPCO) des services financiers et du conseil (assurance, banque et finance, conseil, expertise comptable) pour le conseil et la gestion opérationnelle de ses relations presse ; L’Ifremer, pour la gestion d’une conférence de presse internationale à Bruxelles sur les populations de poissons en Europe ; La Fédération nationale des centres-villes, pour la gestion des affaires publiques et des relations presse de son colloque annuel sur le développement du commerce en centre-ville; Le sommet international du Rhum (SIR) pour la gestion des affaires publiques et des relations presse du rendez-vous des décideurs de la filière du rhum : institutionnels, producteurs, distributeurs ; L’association GSC, pour une mission de conseil et de relations publiques auprès du gouvernement et des parlementaires sur le sujet de la perte d’emploi des chefs d’entreprises ; L’Association nationale des maires de stations de Montagne (ANMSM), pour le conseil et la gestion opérationnelle de ses relations presse et l’accompagnement des prises de parole des élus.

► À l’occasion du 75e Festival International du Film à Cannes, l’agence FHCOM, dirigée par Felipe Canto Forest et Frederic Henry, accompagnera la marque de glaces Magnum dans la médiatisation de la huitième édition de la plage Magnum Cannes. Une campagne mondiale sous le thème des classiques remixés où se partageront l’affiche la star de la pop Kylie Minogue et la DJ electro house Peggy Gou. La mission s’étend à l’ensemble de la stratégie d'influence et réputation de la marque du groupe Unilever.

► Audace RP & Influence remporte deux nouveaux budgets RP macorsica.com, la plateforme d'informations et de réservations pour réserver l'intégralité de son voyage en Corse ; Eric Fanino, un humoriste, comédien de Provence qui se produit en ce moment à Marseille avec son spectacle "La Fabrique de la Bonne Humeur". 

►Mysoda sélectionne l’Agence Ranieri afin de renforcer ses relations médias et influenceurs en France. L’agence va prendre en charge le déploiement de la stratégie de relations médias grand public et corporate et influenceurs de cette entreprise sur le marché français. 

► Le bureau de presse Pascale Venot annonce le gain de Fruttini by MO, pâtisserie de fruits givrés fondée par Marie-Laure Pollet et Olivia Berdah. 

► L'agence de relations médias et influence Chronique Relations Publiques annonce quatre nouveaux clients : la start-up lyonnaise Cyclik, pour une campagne en relations médias régionale et nationale. ; Argold,  fabricant de cosmétiques naturels issus de l'huile d'argan et de la figue de barbarie, pour développer sa notoriété via la recherche d'une ambassadrice de marque ; Melchior, la cantine connectée, pour faire connaitre son histoire aux médias rhône-alpins ; Henri Lamy, l'artiste peintre et performeur, pour ses relations médias.

Com'Over embarque pour le Vendée Globe 2024.  L'agence pilotera la stratégie sur les trois prochaines années, avec notamment trois temps forts à venir : La Vendée Arctique - Les Sables d’Olonne (juin 2022), la New York Vendée - Les Sables d’Olonne (juin/juillet 2024) et le Vendée Globe en novembre 2024. Les missions concernent à la fois les relations médias et l’influence, avec une portée nationale mais aussi internationale.

Au terme d’une compétition, le groupe hôtelier Sun Syiam Resorts, présent aux Maldives et au Sri Lanka, a sélectionné l’agence B World Communication pour la mise en œuvre et la gestion de ses relations presse en France et auprès des médias francophones en Suisse et en Belgique.

À lire aussi

Filtrer par