Marché public de communication : 6 compétitions lancées

Pendant les fêtes de fin d’année, l’AMF, la Caisse des Dépôts, la Monnaie de Paris, le Musée du Louvre Lens, le Musée Picasso ainsi que l’Agence de la biomédecine ont publié une série d'appels d'offres au JO européen.

- L’Agence de la biomédecine met en compétition la définition de la stratégie, du plan d'actions et de mise en œuvre de la communication sur le don de gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation, auprès du grand public et des professionnels de santé. Le marché inclut plus particulièrement la mise en place de campagnes nationales de recrutement de donneurs, et toutes autres actions de communication d'opportunité en fonction de l'actualité. D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le marché a un budget minimal alloué à la campagne de 800 000 € TTC par an, alors qu’un budget complémentaire annuel pourrait être affecté, oscillant entre 1 et 2 millions €. La date limite de réception des offres est fixée au 27 janvier.

- L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en consultation la gestion de son budget d’accompagnement en communication interne, sociale et marque employeur. D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, le contrat d’un montant estimé à 355 000 € HT a pour date limite de réception des offres le 31 janvier.

- Le Musée du Louvre Lens est à la recherche d’une agence pour le conseil et la création de ses campagnes e-marketing. Scindé en 2 lots (SEA - Search engine advertisement + SMO - Social media optimization), le marché de 4 ans est d’un montant global de 270 000 € HT. La date limite de réception des offres est fixée au 31 janvier.

- La Monnaie de Paris publie un appel d’offres pour des prestations d’agence de concept créatif produit et packaging. L’annonceur souhaite ainsi « challenger son offre Produits auprès du grand public et spécialistes afin d’accroître sa notoriété de marque et stimuler ses ventes », selon les termes de l’avis paru au JO européen. A charge pour l’agence de proposer une réflexion stratégique sur les besoins en matière de thématique et de supports d’expression de la marque et « d'apporter à la marque Monnaie de Paris ses recommandations créatives sur les packagings », poursuit-il. Le contrat qui devrait débuter en mars prochain et s’achever en décembre 2023, est estimé à 480 000 € HT. La date limite de réception des offres est fixée au 31 janvier.

- La Caisse des Dépôts lance une compétition pour la réalisation du magazine groupe. Le contrat comprend la maquette, la rédaction ponctuelle d'articles, le secrétariat de rédaction, la correction-révision ainsi que le BAT… D’une durée d’un an reconductible trois fois, le marché de ce bimestriel est estimé à quelque 360 000 € HT. La date limite de réception des offres est quant à elle fixée  au 20 janvier.

- Le Musée Picasso, à Paris, est à la recherche d’une agence RP pour la promotion de ses événements. D’un montant estimé à 80 000 € HT, le contrat d’un an renouvelable trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 13 janvier 2020.

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