Marché public de communication : 6 compétitions lancées

Le JO européen a récemment publié une série d’appels d’offres dédiés à la communication. Liste non-exhaustive.

- ESCP Europe lance une consultation pour l’accompagnement stratégique et opérationnel en marketing digital et communication web éditoriale pour l’ESCP Business School. Le marché d’une durée d’un an reconductible trois fois un an est scindé en 3 lots : prestations de conseils et référencement SEA et SMO hors LinkedIN ; accompagnement et conseils en marketing digital ; accompagnement stratégique et opérationnel en brand content et communication web éditoriale. La date limite de réception des offres est fixée au 17 juillet.

- Le Centre des monuments nationaux met en compétition la cérémonie de « panthéonisation » de l’écrivain Maurice Genevoix le 11 novembre prochain. Le marché comprend l’organisation et la réalisation de la cérémonie avec la conception-mise en œuvre de la mise en scène et conception-fabrication de la scénographie incluant le dévoilement des œuvres d'art au cours de la cérémonie/la conception-fabrication des supports de communication. Il comprend en outre, en tranche optionnelle, la conception-réalisation et projection d'un mapping vidéo sur la façade du Panthéon ainsi que la conception-réalisation et l’organisation de la veillée se déroulant dans la nuit du 10 au 11 novembre 2020 dans un lieu à définir. La date limite de réception des offres est fixée au 16 juillet.

- EDF est à la recherche d’un prestataire pour la communication institutionnelle et commerciale d’EDF SEI Guyane. 4 lots sont prévus dans le contrat : communication et réseaux sociaux ; photo et vidéo ; : événementiel ; impression et flocage. D’une durée de 4 ans, le marché a pour date limite de réception des offres le 29 juin.

- Arte France met en consultation son budget de services d'édition et de community management sur les médias sociaux destinés à un public francophone, notamment européen, ainsi que de la création de contenus dans le cadre d'opérations éditoriales ponctuelles sur les comptes de la chaine ouverts sur les médias sociaux. D’une durée d’un an reconductible trois fois un an a pour date limite de réception des offres le 9 juillet.

- Le GIP Grand Prix de France-Le Castellet qui devrait se dérouler en 2021 lance une compétition pour l’élaboration de la stratégie d'achat d'espaces publicitaires digitaux. La date limite de réception des offres est fixée au 13 juillet. Le Grand Prix a déjà récemment lancé un appel d’offres concernant sa communication.

- L’Agence nationale cohésion territoires (ANCT) lance un appel d’offres pour l’organisation, la conception, la coordination et le pilotage de prestations événementielles. D’une durée de deux an reconductible une fois deux an a pour date limite de réception des offres le 8 juillet.

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