Marché public de communication : 8 compétitions en cours

Du 25 juillet au 19 août, le Journal européen a publié toute une série d’appels d’offres communication. Au menu, pêle-mêle, Météo France, le CNC, la région Nouvelle-Aquitaine, France Médias Monde, Paris 2024 ou encore Série Mania. Liste non-exhaustive.

Météo France met en consultation son contrat de conception et de réalisation d'une campagne d'information et de communication auprès du grand public sur la vigilance météorologique sur la période 2022-2024. D’une durée de trois ans, reconductible une fois un an, le marché a pour date limite de réception des offres le 22 août.

► Le Comité régional du tourisme (CRT) de Nouvelle-Aquitaine publie un appel d’offres pour confier à une agence la réalisation d’une campagne à destination de marchés du nord de l’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Belgique flamande…) afin de relancer le tourisme dans la région durement frappée par les incendies de forêts cet été. A charge pour l’agence retenue de proposer et de mettre en place des campagnes TV et digitales chargées de valoriser le tourisme durable en Nouvelle-Aquitaine, au travers de contenus vidéos fournis par le CRT. D’un montant global estimé à 600 000 € HT, le contrat d’une durée de neuf mois a pour date limite de réception des offres le 8 septembre.

► Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) publie un appel d’offres pour la conception et réalisation d'une campagne (salle de cinéma, TV, radio, réseaux sociaux) de sensibilisation au respect du droit d'auteur et de valorisation de l'offre légale commune au CNC et à l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM). D’un montant global de 250 000 € HT, le marché d’une durée de trois fois un an, reconductible une fois un an, a pour date limite de réception des offres le 19 septembre.

France Médias Monde (RFI, France 24, MCD) lance une compétition pour l’intégration d'une plateforme de recommandation de liens sponsorisés internes et externes sur ses sites desktop, mobiles et applications. D’une durée d’un an reconductible trois fois, le contrat a pour date limite de réception des offres le 7 septembre.

►Dans deux appels d’offres distincts, Paris 2024 est à la recherche d’agences afin d’assurer la production exécutive de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024 ainsi que celle des cérémonies de Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.Le deux appels d’offres sont d’une durée de 28 mois pour une date limite de réception des offres fixée au 29 septembre.

► Le Festival Séries Mania lance une consultation pour la conception et la production de ses événements. Le contrat est scindé en trois lots : conception et production du Village du festival by Crédit Mutuel au Tripostal et des Programmations événementielles ; conception et production des soirées d'ouverture et de clôture ; conception et production de la Cérémonie de remise de prix et de la Fête professionnelle. D’une durée de trois ans, reconductible une fois un an, le marché a pour date limite de réception des offres le 31 août.

► L’Association nationale interprofessionnelle caprine (ANICAP) met en compétition la conception et la réalisation d'une campagne de promotion collective en faveur des fromages de chèvre français sur le marché français. D’un montant global de 525 000 € HT, ce contrat de 36 mois a pour date limite de réception des offres le 20 septembre.

Météo France lance une consultation pour la gestion de son budget de commercialisation de vidéos et d'espaces publicitaires de ses sites Internet dans l'océan Indien. D’une durée d’un an à compter du 1er janvier 2023, reconductible trois fois un an, le contrat a pour date limite de réception des offres le 16 septembre.

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