Marketing d’influence : Eliette lance son offre responsable, à dimension locale

Eliette, l’agence de communication et de stratégie de marque du groupe Sud Ouest, met en place une nouvelle offre de marketing d’Influence responsable, à dimension locale : Influences Locales. L’agence accompagne ainsi les annonceurs du brief à la sélection des profils, à l’établissement d’un budget adapté (pas de commission sur les rémunérations des influenceurs présents en Nouvelle-Aquitaine), à la proposition de concepts créatifs, au choix des plateformes d’influence (réseaux sociaux, blogs, réseaux de contenus), aux échanges avec les influenceurs, au suivi et à l’analyse des résultats. Une offre qui s’appuie tout de même sur une charte « Influences locales ». Celle-ci se veut « un engagement sur la qualité du contenu (pas de contenu injurieux ni provoquant), des audiences (pas d’achat d’abonné ni de faux comptes), des collaborations (pas de collaboration cachée ni faisant la promotion de marques non réglementées) et de mise en avant du territoire (un certain pourcentage est à respecter) », selon un communiqué. Aujourd’hui, 20 influenceurs ont intégré le label pour un objectif de 50 dès ce premier trimestre 2022.

À lire aussi

Filtrer par