Media Smart, la plateforme éducative de l’Union des marques, fait peau neuve

Une rentrée médias utile pour décrypter les médias et la communication.

L’Union des marques annonce la mise à jour du site Media Smart,  sa plateforme pédagogique dédiée à l’éducation aux médias et à la communication pour les élèves de classes élémentaire et de collège. Ce nouvel espace, "entièrement repensé, propose des ressources gratuites, fiables et prêtes à l’emploi, conçues pour accompagner les enseignant.es dans leur mission de sensibilisation aux enjeux de la communication commerciale" précise un communiqué. Reconnu par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et soutenu par des partenaires tels que l’ARPP, Google, Gulli, JC Decaux, Médiamétrie, MediaTransports, NRJ GROUP, Publicis Groupe et TF1, Media Smart s’inscrit dans une "démarche déontologique forte, sans présence de marques dans ses contenus, garantissant une approche neutre et éducative".

Le nouveau site propose notamment des kits pédagogiques adaptés du CM1 à la 3ème abordant des thématiques telles que : la publicité numérique et les réseaux sociaux, l’influence marketing à travers des vidéos d’influenceurs, les stéréotypes de genre, les métiers de la communication, la citoyenneté et la consommation responsable et le greenwashing.

Depuis sa création en 2009, Media Smart a permis de sensibiliser plus d’un million d’élèves à travers la France, avec plus de 6 000 kits téléchargés chaque année. 

 

À lire aussi

Filtrer par