Moisson de budgets réussie pour 8 agences RP

Lundi RP

Les agences RP engrange une série de budgets. Série non exhaustive.

- L’agence 14 septembre remporte l’appel d’offre lancé par la Cité du Design pour l’accompagner dans ses relations médias et influence sur ses 3 missions  : enseigner, diffuser (expositions annuelles) et accompagner (élaboration d'appels d'offres).Parmi les missions de l'agence de stratégie et de création d’influences : renforcer la notoriété de son client ainsi que l’attractivité de l’ESADSE (Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne) mais aussi médiatiser l’ensemble du volet culturel de la Cité du Design et soutenir la visibilité de son rôle économique (la Cité du Design ayant tout juste créé une la filiale de droit privé Cité Services). 

- Be RP optimise son pôle fintech avec l’arrivée de deux nouveaux clients : CDLK (solutions de cashback) et Gilmar & Co (boutique de M&A spécialisée dans le conseil et l'accompagnement aux institutions financières). Ses objectifs désormais : augmenter la notoriété de ces deux annonceurs et les aider à construire une vision claire et solide de leur marché pour améliorer leurs prises de parole. Dans le détail, alors que CDLK intervient au service des banques de détail sur leur transformation digitale, Gimar & Cie intervient dans les secteurs des services financiers et fintech, souhaitant devenir une référence phare dans le conseil en fusions & acquisitions.

- L’agence d’influence médias et digitale Villamonet se renforce elle aussi, remportant quatre nouveaux clients : la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) en social media et influence (stratégie globale pour valoriser la filière et campagne d’influence digitale « J’aime le lin »), l’Atelier Renault (relance de stratégie RP et relations influenceurs), le Conseil National du Cuir (CNC) déjà client de l'agence  (relations presse institutionnelles et grand public) ainsi que le salon international Intermat (salon de la construction) pour un travail sur ses relations presse. 

- Royal Canin (présente sur plus de 100 marchés) confie ses relations médias en France à l’agence suPR ! Une annonce qui fait suite à un appel d'offres. Dans le détail, il s'agit pour l'agence de faire parler de l'annonceur au grand public et lui assurer une forte visibilité dans les médias  quant à son expertise dans la santé animale et sur différents temps forts de la marque. L’objectif étant également d’accroître la notoriété de Royal Canin sur son expertise du chat.

- L’agence de communication globale Hotwire fait elle aussi bonne pêche : elle signe avec deux nouveaux clients : Gigamon (analyse réseau pour les entreprises) et FollowAnalytics (pilotage d’applications mobiles). Alors que Gigamon s'appuie sur l'expertise de l'agence pour développer sa stratégie de communication online/offline en France et renforcer sa présence dans les médias, de son côté, la  scale-up franco-américaine créée en 2013, FollowAnalytics, fait appel à ses services pour se faire accompagner dans sa stratégie de communication, ainsi que pour développer sa notoriété auprès des médias et leaders d’opinion en France.

- Trends est sur les chapeaux de roue ce trimestre : l'agence voit sa collaboration avec Puma renouvelée, enseigne qu'elle accompagne annuellement. Mais ce n'est pas tout : Trends est aussi sollicitée par Orangina Suntory France sur les marques Orangina, Schweppes, Villa Schweppes et MayTea en matière de stratégie d'influence (RP et influenceurs) des différentes activations des marques. Enfin, elle accompagne le volet corporate d'Orangina Suntory France pour les relations presse et activations. C'est sans oublier les gains du lunetier Amaury Paris, de l'application musicale Keakr et de la marque de cosmétique Le Mini Macaron. 

- L' Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole confie ses relations médias au Bureau de Presse Pascale Venot. Objectif pour l'agence ? Faire (re)découvrir l‘héritage et le patrimoine moderne de la ville, à travers ses ambassadeurs, ses châteaux, ses vins, sa gastronomie, son art de vivre, ses hébergements insolites ainsi que ses diverses activités touristiques. Une stratégie RP déployée auprès des médias français. 

- Créée en septembre 2019, l'agence Nomâd RP annonce le gain de ses 6 premiers clients : Lendopolis (financement participatif) sur de la stratégie RP, Luxe d’intérieur (groupement de fabricants),  sur une stratégie RP, la gestion de ses réseaux sociaux et l’organisation d’évènement BtoB, ainsi que les maillots Anja Paris (stratégie RP et influence). Font aussi partie de ces nouveaux gains de budgets, l'enseigne de tisanes médicinales The French Herborist (stratégie RP et influence) ainsi que Papila (start-up de l’alimentaire espagnole) en matière de relations presse et influence en France, en Belgique et au Luxembourg. C'est sans oublier une mission de développement de notoriété des projets architecturaux de Dorothée Simon. L’agence accompagne également bénévolement les associations caritatives Coucou Nous Voilou et Collab for love (travail de notoriété). 

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