La New Deal Week pour réfléchir à l’économie de demain avec Havas Paris

La New Deal Week, fin septembre prochain, est l’aboutissement de deux ans et demi de travail et d’échanges, de rencontres qui ont eu lieu au sein du mouvement #NEWDEAL. Officiellement lancé en mars 2020, #NEWDEAL est issu de la volonté des collaborateurs d’Havas Paris qui souhaitaient réfléchir et prendre part à la grande révolution de l’économie et s’est donné comme mission de décrypter et de mettre en lumière les initiatives disruptives et inédites, et les nouveaux leaders qui redéfinissent l’économie de façon plus positive pour les mettre au service de notre communauté.

Une véritable communauté de plus de 2000 personnes, s’est fédérée : patrons d’entreprises, makers, entrepreneurs, ONG, monde de l’ESS, journalistes, mais aussi universitaires comme l’ESSEC.  La New Deal Week est le moment privilégié pour partager l’ensemble de ses discussions. Créatrice d’échanges et de contenu, la New Deal Week, c’est aussi un magazine et une New Deal TV qui rassemblent des initiatives, des idées, des pratiques, des témoignages qui ont retenu l’attention d’une rédaction composée de collaborateurs de l’agence.

Les soirées de la New Deal Week, qui se dérouleront sous la forme de débats ouverts et horizontaux sur le principe des réunions publiques, viendront donc éclairer trois questions complémentaires qui caractérisent les transformations auxquelles les entreprises doivent désormais répondre : Comment réinventer la notion de performance des entreprises, pour y intégrer l’impact social et environnemental, comment faire de l’entreprise un moteur de progrès social et comment faire de l’entreprise une solution et non plus un problème environnemental ? Pour en débattre, de nombreuses personnalités des mondes économiques, universitaires, intellectuels et associatifs ont déjà répondu présents. A l’occasion de cette New Deal Week, #NEWDEAL lance également une collection, en partenariat avec les éditions Télémaque, qui donne la parole à ceux qui réinventent les pratiques de l’entreprise pour mieux concilier recherche de performance et impact positif. Le premier essai vient de sortir : « Entreprises à impact : Comment les nouveaux leaders peuvent (vraiment) changer le monde », par Isabelle Grosmaitre, ancienne catalyste de Danone.

À lire aussi

Filtrer par