Omnicom : +0,5% pour le revenu au 1er trimestre, à 3,4 Mds de dollars

Le groupe Omnicom affiche au 1er trimestre 2022 un léger recul de son revenu (-0,5%), à 3,4 milliards $, pour une croissance organique qui a pour sa part progressé sur la période de 11,9%. Par métier, Omnicom annonce des croissances organiques de 9,1% pour la publicité & médias, de 20,3% pour le « precision marketing », de 13,8% pour le consulting, de 68% de l’« experiential » ou encore 14% pour les RP et 7,7% pour la communication santé. Par région, les USA enregistrent une croissance organique de 10,6%, de 10,3% pour le UK ou encore 13,8% pour les marchés de la zone euro. L’Asie-Pacifique affiche 11,1% de croissance organique quand l’Amérique latine est à 9,3% et la région Moyen-Orient & Afrique est à 63,8% sur le 1er trimestre 2022. Le revenu net chute de 114 millions $ (-39,6%) sur les trois premiers mois de l’année, à 173,8 millions $. Une baisse qui, selon un communiqué, découle notamment des effets de la guerre actuelle en Ukraine.

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