Performance : Bizon (Publicis Groupe) crée son lab créatif
Bizon, l'agence dédiée à la performance des marques sur Amazon rachetée par Publicis Groupe fin 2022, annonce la création de son lab créatif. Baptisé Bizon Creative Lab, celui-ci entend proposer « une approche intégrée full funnel, où la création devient un moteur de performance à chaque point de contact du parcours client », souligne un communiqué. Concrètement, la nouvelle entité ambitionne de développer des « concepts créatifs sur mesure, pensés pour nourrir l'ensemble du funnel, de la notoriété à la conversion, à travers, entre autres, des campagnes vidéo, du storytelling de marque, des expériences retail media et des contenus enrichis optimisés », poursuit-il.
Le développement de Bizon Creative Lab sera porté par Caroline Barbé, qui a rejoint Bizon en 2021 où elle a successivement été graphiste, team leader puis creative strategist. Dans ce cadre, elle orchestrera la conception des plateformes créatives, l'idéation des concepts et la coordination des productions avec les équipes médias et graphiques de l'agence.