La Phratrie rachète 3 agences

La Phratrie, groupe de communication et d’événements indépendant qui réunit 14 sociétés, 260 collaborateurs implantés dans 7 villes de France (Paris, Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Toulouse et Strasbourg), annonce coup sur coup trois acquisitions dont les montants non pas été dévoilés. Ce sont ainsi Stratégik et Numérik , agence conseil en communication santé, membre fondateur du réseau international The BlocPartners, Sachinka, agence conseil en communication pour les métiers du droit et Goods to Know, agence conseil en Ressources humaines dédiée à la diversité et à l’inclusion, qui rejoignent le groupe. Une opération qui a pu être menée grâce à des Obligations Relances mises en place par l’État et les assureurs français, via une levée de fonds de 6 millions € auprès de Socadif-Amundi. La Phratrie revendique un chiffre d’affaires 2022 de plus de 60 millions €.

Côté perspectives, le groupe qui vient de passer du statut de PME à ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) entend rejoindre au cours de l’année 2023 le Mouvement des ETI (METI) et « s’inscrire parmi elles comme une entreprise partageant les mêmes valeurs d’ancrage et d’enracinement dans les territoires où elle est présente », selon un communiqué. Il ambitionne en outre de poursuivre son développement organique et son développement externe afin d’atteindre les 100 millions € de CA à l’horizon 2025 et d’être présent « dans chaque région de notre pays ». Enfin, il souhaite le développement de l’actionnariat social ouvert auprès de ses 260 collaborateurs « dès la fin 2023 ».

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