Primark ouvre à Birmingham avec Mood Media

Mood Media (500.000 points de vente dans le monde) accompagne Primark pour créer une expérience digitale, à savoir de l’affichage numérique, dans le plus grand magasin au monde que la marque vient d’ouvrir à Birmingham. Un espace conçu sur 5 étages dans lesquels 23 écrans numériques sont installés pour compléter l’expérience client. Ainsi, les clients peuvent non seulement découvrir des murs vidéo mais aussi des écrans LED, pour être accompagnés partout dans le magasin. 

Ces dispositifs permettent également d’annoncer les caractéristiques et les animations de chaque étage, notamment trois espaces dédiés à des marques partenaires, comme par exemple  Duck and Dry, (beauty bar), Disney Café et The Mills (Barber shop). « Primark a toujours été à la pointe en matière d'utilisation d'écrans et de signalisation numériques pour attirer les acheteurs en magasin, mais cette nouvelle ouverture montre que Primark est prêt à aller plus loin et à choisir les meilleures solutions pour ses points de vente. Compte tenu de la taille du magasin et de son offre, les annuaires numériques attirent vraiment l’attention des acheteurs en magasin, mettant en valeur les différents cafés et services à chaque étage pour ne pas rater des expériences incroyables. Ceci est particulièrement important pour la beauté, qui a été une catégorie très réussie pour Primark », explique d’ailleurs Linda Ralph, vice-présidente du développement des affaires internationales chez Mood Media dans un communiqué. Second objectif de cette installation d'écrans : « divertir les clients, tout en les incitant à rester en boutique plus longtemps et à revenir », ajoute Linda Ralph.  Le projet s’appuie par ailleurs sur une étude récente de Mood Media (Walnut Unlimited pour Mood Media) montrant un intérêt grandissant des consommateurs pour ce type de technologie en boutique.

En effet, après avoir interrogé 10 000 consommateurs du monde entier, la méthodologie a révélé que 46% des acheteurs ont été influencés par le contenu numérique visualisé en magasin. Et que 58% des consommateurs disent qu'un contenu vidéo attrayant a un impact positif sur leurs achats. Enfin, 1 personne sur 2 a déclaré avoir été influencée par le contenu vidéo ou numérique en magasin.  Le nouveau magasin devrait ainsi satisfaire les nombreuses attentes des consommateurs. 

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