Programmads lance son trading desk programmatique en marque blanche clé-en-main
L’AdTech Programmads déploie en France sa Business Unit Programmads Trading*, son offre de trading desk programmatique en marque blanche, clé-en-main, dédiée exclusivement aux agences médias. Avec l’ambition de « changer la donne pour les agences indépendantes », l’outil entend permettre à celles-ci « d’accéder aux leviers programmatiques avancés sans investissement lourd, grâce à un pilotage full-service », selon un communiqué. Dans les faits, l’agence garde la main sur la relation client et la stratégie, pendant que Programmads opère « en coulisses » afin d’exécuter les campagnes. La solution comprend différents services : mise en place, optimisation et suivi des campagnes programmatiques ; analyse et utilisation des données (1st party, 2nd party, intent data…) ; outils anti-fraude et contrôle qualité pour protéger les investissements médias (filtrage des inventaires non sûrs, détection des trafics invalides) ; fourniture de rapports détaillés et d’insights tout au long des campagnes ; veille au respect des réglementations (RGPD, Transparency & Consent Framework, etc.) et des bonnes pratiques. Programmads se revendique enfin indépendante des régies et des médias pour assurer « une neutralité totale dans l’achat, uniquement guidé par les intérêts de la campagne et du client de l’agence », conclut le communiqué.
* : Programmads Trading est notamment partenaire certifié de Google Marketing Platform, Amazon Ads (DSP), Displayce, Microsoft Advertising ou encore Adform, notamment.