Pub responsable : l’ARPP lance un appel à candidatures pour le Prix Marie-Dominique Hagelsteen

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) lance pour la 2ème année consécutive, via son fonds de dotation, un appel à candidatures relatif à la double compétition des « Prix Marie-Dominique Hagelsteen en faveur d’une publicité responsable ». D’un côté, le prix « d’initiative pour une publicité responsable » veut s’adresser aux professionnels, et récompensera des actions concrètes de promotion et d’engagement de l’autodiscipline publicitaire. De l’autre, le prix de « contribution pour une publicité responsable » concerne la recherche académique et les publications de journalistes et d’auteurs, avec pour objectif un meilleur partage des enjeux théoriques et pratiques de l’autodiscipline en matière de publicité. Le dépôt des candidatures devra s’effectuer avant le 20 décembre tandis que la révélation du ou des lauréat(s) se fera au tout début d’année 2020. Le prix est doté d’une enveloppe de 5 000 €. « L’ARPP s’engage à assurer au lauréat le maximum de publicité », selon un communiqué. Dominique Hagelsteen, décédée en 2012, a été la première présidente du Jury de déontologie publicitaire (JDP) de l’ARPP entre 2008 et 2012, figure de la haute fonction publique et « actrice essentielle de la construction de l’autorégulation en France », rappelle l’instance. Conseillère d’État, elle a également été présidente du BVP (1994-1998), présidente du Conseil de la concurrence.

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